top of page

I-Fang Lin / Cie Maiastra

Lieu : Hôtel de ville 

I-Fang Lin _ Jocelyn Cottencin.jpg

Ebloui (solo, 50 mn)

La Maison CDCN

Horaire : 19h30

Entrée libre, places limitées

 

 

En ouverture de saison et à l’occasion de la MiNuit Blanche, la chorégraphe et performeuse I-Fang Lin investit de sa puissante présence la cour de la Mairie d’Uzès. Un solo en forme de corps-à-corps multiple, aussi subtil qu’intense, présenté ici en avant-première.

 

Écrit en collaboration avec l’artiste visuel Jocelyn Cottencin, Ébloui affiche de prime abord la plus grande simplicité : un corps au cœur d’un espace, sans autres artifices que la personnalité du lieu en question et un léger jeu de fumée. Une volonté de la chorégraphe I-Fang Lin, afin de concentrer son attention (et celle du public) sur son corps, et d’explorer plus profondément encore les différentes corporalités qu’il peut traverser, exhaler, sinon exhumer.

Dessiné à partir des presque trente années de parcours d’interprètes d’I-Fang Lin, ce solo sonde, avec force et finesse, l’idée de métamorphoses, d’apparition-disparition d’images et de figures. Loin de baigner dans la mélancolie d’une rétrospective, Ébloui expose avec trouble un corps résolument au présent, vivant, vibrant, littéralement habité par un flux d’énergies tantôt retenues, tantôt lâchées. Autant d’oscillations contrastées qui se glissent les unes dans les autres, plus qu’elles ne s’additionnent ou ne se percutent.

Une écriture à fleur de peau, intrigante, captivante, plongée dans un ingénieux paysage sonore, medley de morceaux aux dominances rock, signés Stereolab, The Chemical Brothers, Beastie Boys ou encore, Animal Collective.

 

 

Chorégraphie, interprétation I-Fang Lin

Collaboration artistique, dispositif scénique et sonore Jocelyn Cottencin

bottom of page