top of page

Mimi Jardine

Lieu : La Grande Bourgade, 51, impasse de la trompe

Mimi Jardine.jpeg

“VIENS AVEC MOI POUR VOIR LA SPLENDEUR DE CE MONDE”

Je veux attirer l’attention de valeurs que nous attribuons aux objets, parfois de façon apparemment arbitraire. Qu'est-ce qui élève un morceau de carton au niveau de la capacité d'encadrement ? Je veux parler de trouver la beauté de manière surprenante, ce qui nous encourage à son tour à nous contenter de ce que nous avons. Je veux que le spectateur soit impliqué dans le processus en créant un jeu de "trouveurs / gardiens". Surtout, je veux que les gens voient les détritus d'une manière différente, les encouragent à faire plus attention à l'élimination des éléments indésirables et à prendre en compte les flux de déchets, en particulier les égouts pluviaux et leur connectivité à nos océans.

 

Lors de promenades en ville, j'identifie, je photographie in situ et je collectionne des objets que je trouve dignes d'être cadrés, puis je le fais. Je crée un site internet avec des photos de pièces in situ et leurs coordonnées de géolocalisation et carte d'Uzès. Les articles seront remplacés in situ (d'autres réservés à l'exposition) par un lien vers le site Web et une déclaration encourageant le chercheur à conserver l'article, à le photographier dans son nouvel environnement et à m'envoyer la photo pour téléchargement sur le site Web.

En regardant ces déchets dans leur état nettoyé, emballé et préservé, j'espère que l'observateur deviendra plus conscient de ce que pourrait être cette perception et comment il pourrait la changer pour le mieux.

bottom of page